La ligne TGV Tours-Bordeaux

10/03/2014

lgv2Depuis 2012, Entrepose intervient sur de multiples ouvrages de ce gigantesque chantier.
 
lgv7Les ponts PRO PRAD (PRO : pont routier, PRAD : à poutres précontraintes par adhérence)
Cette méthodologie est adoptée depuis quelques années pour sa rapidité d’exécution.
Entrepose réalise les études et la mise en œuvre des étaiements au droit des piles pour le soutien des poutres précontraintes sur les 15 ouvrages de ce type du lot N°8.
Chaque ouvrage nécessite entre 25 et 30 tonnes de matériels, y compris escaliers d’accès et planchers périphériques à chaque pile, pour la mise en place des poutres. Selon les charges et afin de respecter un planning serré, nous avons mis en œuvre différents types de matériels d’étaiement.

lgv4Les Ponts Cadres PRA (PRA : pont rail)
Entrepose a réalisé les études et la mise en œuvre des étaiements de 6 ponts, avec fourniture, pose et dépose des coffrages. Cette prestation complète a contribué au respect du planning de notre client. 30 tonnes de matériel étaient nécessaires à la réalisation de chaque ouvrage.



 
lgv1Les viaducs à voussoirs :
L’agence arrive au terme de sa commande de 7 viaducs. Nos étaiements permettent le ripage des cintres en fin de pose des voussoirs.
Nous assurons aussi un accès confortable et sécurisé à chaque poste de travail, le personnel de notre client travaillant en poste sur ces premières travées qui sont sur le chemin critique du planning général. 30 tonnes de matériel Crabtour et Crabescal sont nécessaires pour chaque ouvrage (Bohème, Auxence Ouest et Est, Charente Nord et Médiane, Claix et Indre).