Entrepose Echafaudages, spécialisée dans l’échafaudage et l’étaiement depuis plus de 80 ans, recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Industrie, afin de renforcer sa présence en France et à l’International.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos opportunités professionnelles du moment…
Type de contrat: CDI
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste
Entrepose Echafaudages est une société française d'environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en oeuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.
Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être à la pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.
A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 3 filiales à l'international (Brésil, Algérie et Belgique), Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
Les missions du poste
Notre société spécialisée dans le domaine de l'échafaudage et étaiement, recrute pour son agence de Bretagne située à Saint Yvi (29) un Chef de chantier dont les missions seront les suivantes :
Préparer le dossier de chantier :
- Organiser l'intervention (personnel de l'entreprise ou sous-traitance)
- Participer à la rédaction du PPSPS avec le chargé d'affaire
- Prendre en compte les qualifications, habilitations nécessaires
Ouvrir le chantier :
- Obtenir les documents nécessaires à l'intervention
- Mettre en place et sécuriser la zone d'intervention
- Réceptionner et contrôler les approvisionnements
- Accueillir le personnel (vérifier les habilitations, informer sur les risques...)
- Participer aux visites d'inspection préalable
Suivre le déroulement de l'intervention :
- Participer au montage, démontages, approvisionnements des échafaudages
- Contrôle des structures (repérer les modifications, repérer les surcharges et les mauvaises utilisations, rendre compte...)
- Contrôle du respect des consignes de sécurité (veiller, alerter, sensibiliser)
- Contrôle des ressources du chantier
- Gestion du personnel (adapter l'effectif et les compétences nécessaires)
- Contrôle des délais (avancement des travaux, recaler le planning, adapter les moyens...)
- Représenter l'entreprise
- Participer aux réunions et visites de chantier
Organiser la réception de chantier
Clore le chantier :
- Repli du chantier
- Repli de la base vie
- Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation définitive
- Conserver les documents nécessaires dans le dossier
- Communiquer tout accident, incident ou litige.
- Vérifier les EPI, outils et engins de manutention avant utilisation.
- Détecter du matériel non conforme.
- Maintenir en bon état d'utilisation et en conformité à la réglementation de l'ensemble du matériel utilisé par le personnel.
Le profil recherché
- Expériences d'au moins 3 à 5 ans en chantiers d'échafaudages
- Lectures de plans
Infos complémentaires
- Un salaire à définir en fonction du profil et de l'expérience du candidat
- Une formation continue et complémentaire pour maintenir vos compétences à jour
- Un environnement de travail stimulant et professionnel
- Un poste évolutif au sein d'une équipe et d'une entreprise dynamique
- Tickets restaurant
- Mutuelle
- Participation
- Prime et augmentation générale annuelle
- Prise en charge frais de transport 50%
- RTT
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu: Saint Yvi (29)
Rémunération : 2 600,00€ à 2 800,00€ par mois
Avantages :
participation
primes de chantier
prime annuelle
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Modifier l'emploi
Type de contrat: CDI
Agence de Montreuil (93)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
1. Principales missions
Le/la conducteur – Contrôleur de travaux a pour missions d’assurer l’organisation, le suivi et le bon achèvement des chantiers dont il a la charge. Il analyse les risques du projet et anticipe les éventuels problèmes liés à la sécurité et à la réglementation. Il est garant de la qualité de l'ouvrage et est force de proposition pour optimiser les opérations. Il transmet au chef de chantier les informations et les documents utiles à la bonne exécution des chantiers.
Pour des raisons de capacité ou de spécialité, certains travaux sont confiés en sous-traitance à des sociétés spécialisés dans le montage des échafaudages ou des étaiements. Le/la conducteur(rice) -contrôleur(se) de travaux est donc amené à gérer deux types de chantiers très différents :
- Les travaux avec le personnel de la société. Dans ce cas, le rôle du/de la conducteur(rice) de travaux est de diriger les travaux sur le chantier
- Les travaux confiés en sous traitance. Dans ce cas le/la contrôleur(se) de travaux est chargé(e) de veiller à la bonne exécution du contrat établi entre le sous-traitant et la société.
De manière générale, il/elle a en outre la charge de :
- Préparer les dossiers des chantiers et notamment :
Organiser les chantiers et les interventions
Participer à la rédaction des PPSPS
Prendre en compte les qualifications et les habilitations nécessaires
- Ouvrir le chantier et notamment :
Obtenir les documents nécessaires aux interventions
Préparer et sécuriser les zones
Réceptionner et contrôler les approvisionnements
Effectuer l’accueil du personnel (accueil sécurité, vérification des habilitations…)
- Suivre le déroulement du chantier et notamment :
Sensibiliser et veiller aux respects des consignes de sécurité
Contrôler les structures (repérer les modifications, les surcharges, les mauvaises utilisations…)
Gérer le personnel du chantier
Contrôler les délais de réalisation (avancement des travaux, adaptation du planning et des moyens…)
Participer aux réunions de chantier et de manière générale représenter l’entreprise sur les chantiers dont il a la charge
- Organiser la réception du chantier
- Clôturer le chantier
Organiser le repli
Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation
Analyser les résultats
Assurer la conservation des pièces nécessaires
- Assurer les remontées au responsable Travaux de toute information pertinente (incident, accident ; litige…)
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise.
2. Compétences requises
- Savoir Faire
Lire et interpréter des plans de montage
Maitriser les règles de sécurité applicables
Être à l’aise avec les outils informatiques
- Savoir Être
Autonomie
Bon communicant
Savoir gérer son stress
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs internes et externes
Anticipation, réactivité et adaptabilité
Capacité à être force de proposition
3. Profil recherché
- Récemment diplômé d’une école d’ingénieur / Master 2 avec une spécialité BTP ou Génie Civil avec première expérience dans une fonction similaire
- Ou conducteur de travaux expérimenté (minima 5 ans)
4. Autres informations sur le poste
- Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
- Lieu : Chantiers en région parisienne et départements limitrophes. Agence de rattachement à montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
Participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Prime annuelle
Expérience:
Conduite De Chantier: 1 an (Optionnel)
Conducteur de travaux (h/f) ou similaire: 1 an (Optionnel)
Langue:
Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Type de contrat: CDI
Agence de Montreuil (93)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
L’assistant(e) commercial(e) organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement du service. De manière générale, il/elle a en outre la charge :
- D'accueillir et traiter les demandes internes et externes et notamment :
Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur
Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
- Assurer la gestion administrative de l’activité du service et notamment :
Rechercher les appels d’offre et suivre les attributions
Participer aux réponses aux appels d’offres et appels de candidature (collecte des informations, mise en forme, préparation de la réponse…)
Rédiger les devis, saisir les bons de commandes
Effectuer les ouvertures de dossiers et de comptes
Assurer la gestion des dossiers administratifs du service et de leur archivage
- Participer au suivi administratif des chantiers
Collecter et/ou préparer les différents documents nécessaires à la mise en œuvre du chantier (autorisations, demandes de badges, demandes d’agrément…)
Etablir les contrats de travaux
Participer à la rédaction des PPSPS et des PDP (collecte des informations, mise en forme, édition du document…)
Assurer la facturation et son suivi
Assurer le recouvrement des clients (relance, rapprochement bancaire, réception et suivi des chèques d’acompte)
Par ailleurs, le/la titulaire du poste pourra être amené(e) ponctuellement à remplacer ou aider les assistant(e)s administratif(ve)s des autres services de l’agence selon les besoins.
PROFIL :
- Bac +2 en gestion / administration avec 1 première expérience
- Ou expérience professionnelle équivalente
- Type de contrat : Intérim transformable à courte échéance en CDI - à pourvoir immédiatement
- Lieu : Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI, Intérim
Avantages :
participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
assistant commercial H/F: 3 ans (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel, agence de Montreuil