Entrepose Echafaudages, spécialisée dans l’échafaudage et l’étaiement depuis plus de 80 ans, recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Industrie, afin de renforcer sa présence en France et à l’International.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos opportunités professionnelles du moment…
Type de contrat: CDI
Siège de Colombes (92)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
Au sein de l'équipe Export et dans le cadre de son développement à l’international, vous serez chargé du développement de votre activité sur la zone géographique qui vous sera confiée (la connaissance de l’Afrique - DOM-TOM - Europe du Sud serait un plus). A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
Identifier, prospecter sur la zone, les opportunités de croissance auprès de la clientèle de grands comptes industriels, majors du BTP, grosses sociétés d’ingénierie (EPC), organismes de formation etc…en s’appuyant notamment sur les partenaires locaux et en en identifiant des nouveaux.
Générer et/ou identifier les appels d’offres cohérents avec les gammes de produits d’ENTREPOSE-MILLS.
Construire les offres techniques et commerciales avec l’appui du Bureau d’Etudes.
Manager la phase de négociation, jusqu’au closing, dans des dimensions techniques et économiques, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.
Assurer une veille marketing permanente sur les marchés, particulièrement quant aux offres concurrentes.
Participer à des salons, missions de groupe sur la zone.
Profil
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste équivalent dans le domaine du BTP et ou de l’industrie (secteur de l’échafaudage, coffrages – étaiements, de la fourniture ou de la location de matériel de chantier).
Langues : anglais courant exigé ; une 3ème langue serait un plus.
Compétences : Maîtrise du pack office.
Débutant(e), motivé(e), et désireux(se) d’évoluer, votre candidature nous intéresse ! Au-delà de votre formation, ce sont avant tout vos aptitudes commerciales, vos connaissances des leviers de décision ainsi que votre personnalité qui feront la différence.
Lieu: Colombes (92) - déplacements fréquents à prévoir.
Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
Participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel
Type de contrat: CDI
Agence de Montreuil (93)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
1. Principales missions
Le/la conducteur – Contrôleur de travaux a pour missions d’assurer l’organisation, le suivi et le bon achèvement des chantiers dont il a la charge. Il analyse les risques du projet et anticipe les éventuels problèmes liés à la sécurité et à la réglementation. Il est garant de la qualité de l'ouvrage et est force de proposition pour optimiser les opérations. Il transmet au chef de chantier les informations et les documents utiles à la bonne exécution des chantiers.
Pour des raisons de capacité ou de spécialité, certains travaux sont confiés en sous-traitance à des sociétés spécialisés dans le montage des échafaudages ou des étaiements. Le/la conducteur(rice) -contrôleur(se) de travaux est donc amené à gérer deux types de chantiers très différents :
- Les travaux avec le personnel de la société. Dans ce cas, le rôle du/de la conducteur(rice) de travaux est de diriger les travaux sur le chantier
- Les travaux confiés en sous traitance. Dans ce cas le/la contrôleur(se) de travaux est chargé(e) de veiller à la bonne exécution du contrat établi entre le sous-traitant et la société.
De manière générale, il/elle a en outre la charge de :
- Préparer les dossiers des chantiers et notamment :
Organiser les chantiers et les interventions
Participer à la rédaction des PPSPS
Prendre en compte les qualifications et les habilitations nécessaires
- Ouvrir le chantier et notamment :
Obtenir les documents nécessaires aux interventions
Préparer et sécuriser les zones
Réceptionner et contrôler les approvisionnements
Effectuer l’accueil du personnel (accueil sécurité, vérification des habilitations…)
- Suivre le déroulement du chantier et notamment :
Sensibiliser et veiller aux respects des consignes de sécurité
Contrôler les structures (repérer les modifications, les surcharges, les mauvaises utilisations…)
Gérer le personnel du chantier
Contrôler les délais de réalisation (avancement des travaux, adaptation du planning et des moyens…)
Participer aux réunions de chantier et de manière générale représenter l’entreprise sur les chantiers dont il a la charge
- Organiser la réception du chantier
- Clôturer le chantier
Organiser le repli
Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation
Analyser les résultats
Assurer la conservation des pièces nécessaires
- Assurer les remontées au responsable Travaux de toute information pertinente (incident, accident ; litige…)
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise.
2. Compétences requises
- Savoir Faire
Lire et interpréter des plans de montage
Maitriser les règles de sécurité applicables
Être à l’aise avec les outils informatiques
- Savoir Être
Autonomie
Bon communicant
Savoir gérer son stress
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs internes et externes
Anticipation, réactivité et adaptabilité
Capacité à être force de proposition
3. Profil recherché
- Récemment diplômé d’une école d’ingénieur / Master 2 avec une spécialité BTP ou Génie Civil avec première expérience dans une fonction similaire
- Ou conducteur de travaux expérimenté (minima 5 ans)
4. Autres informations sur le poste
- Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
- Lieu : Chantiers en région parisienne et départements limitrophes. Agence de rattachement à montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
Participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Prime annuelle
Expérience:
Conduite De Chantier: 1 an (Optionnel)
Conducteur de travaux (h/f) ou similaire: 1 an (Optionnel)
Langue:
Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Type de contrat: CDI
Agence de Montreuil (93)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
- Planifier la main d’œuvre pour le service Travaux
Créer et/ou mettre à jour le/les plannings des chantiers
Veiller au respect de la législation en vigueur en terme de temps de travail
Adapter les ressources et plus particulièrement la main-d’œuvre et le matériel nécessaire en fonction du planning établi
Alerter en cas de dysfonctionnement ou problème pouvant mettre à mal le planning établi et être force de proposition pour les résoudre
- Suivi du temps de travail du personnel chantier (Entrepose et Intérimaires)
Contrôler les pointages avant validation finale par le Responsable Travaux
Formaliser les besoins de personnel intérimaires
- Assurer le suivi des commandes et des procédures administratives concernant les sous-traitants de chantier
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise.
PROFIL :
- Bac +2
- une première expérience réussie dans la planification ou équivalent
- Connaissance des méthodes de planification
- Travail en équipe et en autonomie
- Capacités d'adaptation à différents interlocuteurs
- Anticipation et réactivité
- Bonne gestion du stress
- Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement
- Lieu : Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Primes
Lieu du poste : En présentiel
Type de contrat: CDI
Siège de Colombes (92)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
Le/a chargé(e) de communication, en liaison avec les agences, les directions techniques, commerciale et RH, assiste la Direction Générale dans l’ensemble des opérations de communication interne et externe, grâce à la mise en place et à l’amélioration continue d’outils et supports adaptés:
A ce titre, il/elle a notamment la charge de :
- La conception et la mise à jour de l’ensemble des supports de communication (commerciaux, techniques, RH, …)
- La réalisation des supports de communication interne (journal interne notamment)
- L’organisation des évènements externes (salons, manifestations, séminaires…) et internes
- La communication digitale de l’entreprise et notamment :
la refonte, la gestion et l’alimentation du site internet
la gestion et l’alimentation des différents réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram…)
- La gestion de la photothèque et les références chantier (reportages photos,…)
- Les relations avec les syndicats professionnels et la presse spécialisée
- La gestion des encarts publicitaires
- Garantir le respect de la charte graphique de la société
- La conception des maquettes de documents imprimés
- Le suivi de fabrication des travaux d’imprimerie
- La gestion des stocks de documentations / documents imprimés
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise
Profil
- Diplômé(e) en communication/graphisme/PAO (idéalement Master 2)
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire
- Connaissance / expérience dans un des marchés de la société (travaux publics/bâtiment/industrie)
- Principales qualités recherchées :
Polyvalence et capacité d’adaptation
Réactivité
Créativité et force de proposition
Capacité à s’adapter à des interlocuteurs d’horizons différents (opérationnels, intervenants externes, directeurs…)
Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement / poste cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
participation
Restaurant d'entreprise
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Formation:
Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel