Recrutement

Entrepose Echafaudages, spécialisée dans l’échafaudage et l’étaiement depuis plus de 80 ans, recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Industrie, afin de renforcer sa présence en France et à l’International.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos opportunités professionnelles du moment…

pantheon_hommes   Rejoignez-nous !

Chargé(es) d’affaires H/F 17/05/2022

Type de contrat: CDI
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis plus de 80 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement. Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs. Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être en pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers. A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 2 filiales à l'international, Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.   MISSIONS Dans le cadre de notre croissance, Entrepose échafaudages renforce de ses équipes au sein de l’agence d’Aulnay (93) et recrute un chargé d’affaires. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’agence et en collaboration avec le bureau d’études et les équipes travaux, ses missions consisteront dans le développement du chiffre d’affaires de l’agence et notamment : Chiffrer, rédiger et négocier la proposition commerciale en collaboration avec le responsable hiérarchique. S’imposer comme l’interlocuteur privilégié de ses clients tout au long du processus ;  Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins exprimés dans un environnement technique pointu et diversifié en s’appuyant sur les ressources interne ; Suivre le déroulement des affaires obtenues (signature du contrat, facturation, déroulement du chantier, règlements clients, etc...). Entretenir un portefeuille de clients existants ; Assurer un reporting régulier de son activité. Analyser le marché sur son secteur géographique en détectant les projets de chantiers ; Visiter régulièrement des prospects ciblés (artisans, PME, conducteurs de travaux, services achats...) ; Etablir un plan d’actions commerciales spécifique à chaque prospect ; PROFIL Au-delà de votre formation, ce sont avant tout vos capacités à accompagner les clients et à travailler en équipe, vos connaissances des leviers de décision ainsi que votre personnalité qui seront étudiées. Vous justifiez d’une première expérience dans un poste équivalent dans le domaine du BTP (secteur de l’échafaudage, de la fourniture ou de la location de matériel de chantier). LIEU : Aulnay (93) - Postes à pourvoir également à Toulouse (31), Nice (06), La Hague (50) et Saint-Yvi (29) ! STATUT : Rémunération selon expérience

Chef d’équipe H/F 17/05/2022

Type de contrat: CDI
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis plus de 80 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement. Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs. Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être en pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers. A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 2 filiales à l'international, Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, de la construction navale, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public. MISSIONS : Dans le cadre du renforcement de notre équipe, Entrepose échafaudages recrute pour son agence de Saint-Yvi (29), un Chef d’équipe. Rattaché hiérarchiquement au responsable d’agence, les missions consisteront notamment en : ➢ Préparer le dossier de chantier : Participer à la rédaction du PPSPS ; Prendre en compte les qualifications, habilitations nécessaires. ➢ Ouvrir le chantier Obtenir les documents nécessaires à l’intervention ; Mettre en place et sécuriser la zone d’intervention ; Réceptionner et contrôler les approvisionnements ; Accueillir le personnel (vérifier les habilitations, informer sur les risques, ...) ➢ Suivre le déroulement de l’intervention Contrôler les structures (repérer les modifications, repérer les surcharges et les mauvaises utilisations, rendre compte, ...) Contrôler le respect des consignes de sécurité (veiller, alerter, sensibiliser) ; Contrôler les ressources du chantier ; Assurer la gestion du personnel (adapter l’effectif et les compétences nécessaires) ; Contrôler les délais (avancement des travaux, recaler le planning, adapter les moyens...) Informer le chargé d’affaires des modifications de travaux ; o Représenter l’entreprise ; Participer aux réunions de chantiers. ➢ Organiser la réception de chantier ;
➢ Participer aux opérations de montage et démontage ; ➢ Clore le chantier : Repli du chantier ; Repli de la base vie ; Réunir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation définitive ; Conserver les documents nécessaires dans le dossier. ➢ Veiller à l’utilisation des équipements de protection collectifs et individuels ;  ➢ S’assurer du respect des règles de sécurité sur le chantier ;

➢ Communiquer tout accident, incident ou litige. PROFIL : Poste ouvert à toute personne ayant une formation au métier d’échafaudeur (CQP monteur indispensable) ; Une expérience professionnelle probante est nécessaire ; Rigoureux et respectueux de la règlementation notamment des règles de sécurité ; Capacité à travailler en hauteur et sans restriction de port de charges ; Avoir l’esprit d’équipe et s’adapter aux différents chantiers dans la région (déplacements à prévoir) ; Le permis B serait un plus. LIEU : Saint-Yvi (29) avec déplacement sur chantier en Bretagne  STATUT : Ouvrier

Responsable QSE H/F 17/05/2022

Type de contrat: CDI
Fort d’une expérience de plus de 80 ans, le groupe Scaff’Holding, comprenant notamment les sociétés Entrepose Echafaudages et Mills maîtrise le métier de l’échafaudage et de l’étaiement dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs. Le groupe emploie 500 collaborateurs et dispose d’un important parc de matériel en location réparti dans 15 agences régionales. Scaff’Holding met à la disposition de ses clients une gamme complète de matériels adaptée à tous leurs besoins, dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie et des spectacles. MISSIONS Dans le cadre d’un remplacement, le Groupe Scaff’Holding recrute son Responsable QSE, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Ressources Humaines et en collaboration directe avec les responsables d’agence sur tout le territoire, ses missions consisteront notamment à : ➢ Management QSE : Garantir la mise en place et l’élaboration de l’organisation qualité, sécurité et environnement au sein des différentes implantations du groupe ; Contribuer,en liaison avec les différents services, à l’amélioration des processus et des pratiques de l’ensemble des collaborateurs afin de participer à l’atteinte des objectifs ; Animer la démarche qualité sécurité, environnement ; Vérifier l’application des règles internes et de la réglementation ; Être l’interlocuteur des organismes extérieurs : Inspection du travail, sécurité sociale, OPPBTP, médecine du travail, ... ; ➢ Assurer le management de la prévention / sécurité : Mettre en place d’actions préventives ; Suivre des indicateurs sécurité ; Analyser et effectuer les enquêtes sur les accidents du travail ; Rédiger et mettre à jour les documents d’évaluation des risques professionnels;  Préparer et participer aux réunions CSSCT ; Réaliser régulièrement des audits terrain (implantations, chantiers) ; Animer, conseiller et former les opérationnels ; Participer à l’élaboration de documents : PPSPS, plans de prévention, supports formations, notes... ; Réaliser les audits qualité interne dans toutes les implantations du groupe. ➢ Conduire la politique qualité : Gérer, développer, animer le système management qualité du groupe ; Veiller à la mise à jour des documents sur SCAFF’NET ; Promouvoir le développement et l’utilisation du SCAFFNET par le personnel ; Promouvoir la sensibilisation du personnel ; Vérifier l’application, l’efficacité et la pertinence du système management qualité du groupe ; Etablir et communiquer à la Direction les bilans trimestriels des non-qualités,de la démarche d’amélioration, des audits et semestriellement le bilan relatif à la satisfaction clients ; Analyser les dysfonctionnements et proposer des actions correctives ; Définir et mettre en œuvre les modes opératoires. Afin de garantir les meilleures conditions de prise de fonction de ce poste à fort enjeu, celle-ci se fera progressivement avec l’accompagnement du QSE en poste jusqu’à la fin de l’année 2022. PROFIL Formation de niveau Bac+2/+5 dans le domaine QSE ; Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du BTP ou de l’industrie ; La connaissance de la norme ISO 9001 v.2015 et du référentiel MASE serait un plus Maîtrise du pack office ; Dynamique, rigoureux, très bon relationnel, gout pour le terrain. LIEU : Colombes (92) avec déplacement sur tout le territoire (2 à 3 jours par mois)  STATUT : Cadre – Rémunération selon expérience

Assistant(e) Export H/F 17/05/2022

Type de contrat: CDD
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible   Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis plus de 80 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement. Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en œuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs. Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être en pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers. A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 2 filiales à l'international, Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.   MISSIONS Dans le cadre d’un surcroit temporaire d’activité, Entrepose échafaudages renforce son équipe export (3 personnes) et recrute un(e) assistant(e) Export. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Export, ses missions consisteront dans l’administration des ventes à l’international, en binôme avec une autre assistante export et notamment : Assurer la réception et vérification des commandes client issues de nos filiales (Algérie et Brésil) et de nos différents clients internationaux (notamment en Angleterre) ;  Organiser les conditions de transports en lien avec les transitaires ; Suivre les stocks : recherche de matériel et organisation des transports ; Transmission des informations au Magasin Général pour organisation expédition ; Rédiger et transmettre les documents douaniers accompagnants l'expédition / D.E.B. ; Assurer la facturation ; A titre accessoire, assurer, en soutien du commercial, la préparation de devis. PROFIL Formation de niveau Bac+2 (BTS, IUT, ...) ; Idéalement avec une première expérience ; Connaissance du secteur du BTP et/ou de l'industrie ; Bilingue anglais, une 3ème langue serait un plus (espagnol, portugais, arabe...) ; Maîtrise du pack office ; Dynamique, rigoureux, très bon relationnel.
  LIEU : Colombes (92) – pas de déplacement prévu STATUT : ETAM - 2100 € à 2300 € bruts mensuels (selon profil et expériences)