Entrepose Echafaudages, spécialisée dans l’échafaudage et l’étaiement depuis plus de 80 ans, recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Industrie, afin de renforcer sa présence en France et à l’International.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos opportunités professionnelles du moment…
Type de contrat: CDI
Siège de Colombes (92)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
Le/a chargé(e) de communication, en liaison avec les agences, les directions techniques, commerciale et RH, assiste la Direction Générale dans l’ensemble des opérations de communication interne et externe, grâce à la mise en place et à l’amélioration continue d’outils et supports adaptés:
A ce titre, il/elle a notamment la charge de :
- La conception et la mise à jour de l’ensemble des supports de communication (commerciaux, techniques, RH, …)
- La réalisation des supports de communication interne (journal interne notamment)
- L’organisation des évènements externes (salons, manifestations, séminaires…) et internes
- La communication digitale de l’entreprise et notamment :
la refonte, la gestion et l’alimentation du site internet
la gestion et l’alimentation des différents réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram…)
- La gestion de la photothèque et les références chantier (reportages photos,…)
- Les relations avec les syndicats professionnels et la presse spécialisée
- La gestion des encarts publicitaires
- Garantir le respect de la charte graphique de la société
- La conception des maquettes de documents imprimés
- Le suivi de fabrication des travaux d’imprimerie
- La gestion des stocks de documentations / documents imprimés
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise
Profil
- Diplômé(e) en communication/graphisme/PAO (idéalement Master 2)
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire
- Connaissance / expérience dans un des marchés de la société (travaux publics/bâtiment/industrie)
- Principales qualités recherchées :
Polyvalence et capacité d’adaptation
Réactivité
Créativité et force de proposition
Capacité à s’adapter à des interlocuteurs d’horizons différents (opérationnels, intervenants externes, directeurs…)
Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement / poste cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
participation
Restaurant d'entreprise
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Formation:
Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Type de contrat: CDI
Agence de Montreuil (93)
Entrepose Echafaudages est une société française d’environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.
Description du poste:
L’assistant(e) commercial(e) organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement du service. De manière générale, il/elle a en outre la charge :
- D'accueillir et traiter les demandes internes et externes et notamment :
Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur
Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
- Assurer la gestion administrative de l’activité du service et notamment :
Rechercher les appels d’offre et suivre les attributions
Participer aux réponses aux appels d’offres et appels de candidature (collecte des informations, mise en forme, préparation de la réponse…)
Rédiger les devis, saisir les bons de commandes
Effectuer les ouvertures de dossiers et de comptes
Assurer la gestion des dossiers administratifs du service et de leur archivage
- Participer au suivi administratif des chantiers
Collecter et/ou préparer les différents documents nécessaires à la mise en œuvre du chantier (autorisations, demandes de badges, demandes d’agrément…)
Etablir les contrats de travaux
Participer à la rédaction des PPSPS et des PDP (collecte des informations, mise en forme, édition du document…)
Assurer la facturation et son suivi
Assurer le recouvrement des clients (relance, rapprochement bancaire, réception et suivi des chèques d’acompte)
Par ailleurs, le/la titulaire du poste pourra être amené(e) ponctuellement à remplacer ou aider les assistant(e)s administratif(ve)s des autres services de l’agence selon les besoins.
PROFIL :
- Bac +2 en gestion / administration avec 1 première expérience
- Ou expérience professionnelle équivalente
- Type de contrat : Intérim transformable à courte échéance en CDI - à pourvoir immédiatement
- Lieu : Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI, Intérim
Avantages :
participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
assistant commercial H/F: 3 ans (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel, agence de Montreuil