Montage

Entrepose Echafaudages propose à ses clients un service de montage sur l'ensemble du territoire. Avec plus de 120 monteurs professionnels répartis sur l'ensemble de nos agences, nous sommes capables d'intervenir sur tous vos projets.

vis_montage21. Préparation du chantier 

La préparation du chantier commence par une analyse préalable des besoins de l'utilisateur et des contraintes liées à l'environnement :L'échafaudage sera-t-il employé pour le stockage de matériaux ?
Quelle est la géométrie de l'ouvrage à épouser ?
Y a-t-il des contraintes particulières (entrées de garage, enseignes, balcons…) ?
Comment se comportera le sol sur lequel va reposer l'échafaudage ?
Entrepose Echafaudages réalise systématiquement des plans de montage, qui ne sont pourtant obligatoires que pour des hauteurs supérieures à 24 m, ainsi qu'une note de calcul. Ces plans viennent compléter le PPSPS (Plan Particulier Sécurité et de Protection de la Santé) qui constitue une véritable réflexion sur l'évaluation des risques et des mesures de prévention. Cette pratique permet une qualité irréprochable lors du montage de nos échafaudages. 

2. Exécution du chantier

Vérification systématique de l'état du matériel avant la livraison sur chantier. 
Contrôle systématique de l'adéquation de notre matériel avec l'environnement effectué par notre chef d'équipe avant le début du montage. Réalisation du montage par une équipe de professionnels (1 chef d'équipe et 2 monteurs).
Équipement efficace de protection individuelle pour les monteurs : casque de chantier, harnais de sécurité, chaussures de sécurité, gants et vêtements de travail. Sécurité collective préservée grâce à notre garde-corps de montage et d'exploitation provisoire ou définitif, qui s'installe depuis l'étage inférieur afin de protéger l'étage supérieur. 

Montage et déploiement d' une bâche parapluie sur les toits du palais royal. Paris. France. 23 Juillet 2008

3. Réception et vérification continue des échafaudages

La mise à disposition de nos échafaudages est précédée d'une réception qui vérifie que l'échafaudage est bien conforme au cahier des charges, au plan prévisionnel et à la réglementation (décret du 1er septembre 2004 ). 
Pour les structures mises en place pour une longue durée, une vérification trimestrielle de l'échafaudage est proposée sur les points suivants : les liaisons, les ancrages et les appuis.

 

Actualités Voir tous
PREVENTICA2017 08/06/2017 Préventica 2017

Entrepose Echafaudages stand J69, allée J Entrepose Echafaudages sera présent sur le salon Préventica 2017 pour présenter son nouvel escalier tournant MDS.

Egp4 23/05/2017 Grand Prix de formule E...

Entrepose Echafaudages a réalisé les structures annexes aux tribunes : accès publics provisoires, tours de prises de vues et de sonorisation, etc. Les structures ont...

Créez gratuitement vos plans & notes de calcul

Ca m’intéresse