Technico-Commercial Export H/F

Lieu : Colombes (92700)

 

Dans le cadre de son développement à l’international, notre Groupe français spécialisé dans le domaine de l’échafaudage et de l’étaiement recherche un Commercial Export pour se développer sur de nouveaux marchés.

 

Description du poste

- Développer le chiffre d'affaires des ventes de matériel d’échafaudage et d’étaiement de notre Groupe à l’international :

  • organiser et gérer la prise d'informations (prospection, prise en compte des appels d'offres, assurer la relation avec les partenaires et acteurs du marché…),
  • traiter les informations reçues (estimer les prix, le budget client, le niveau d'activité de l'entreprise, les stocks, le risque client…).

- Etablir les propositions commerciales

- Négocier

- Conclure le contrat sous l’autorité du Directeur de l’activité internationale

- Etablir l'ordre de facturation

- Suivre les règlements clients et assurer les relances des paiements

- Communiquer tout accident, incident ou litige

- Assurer un reporting fiable et régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie

Profil

De préférence issu d’une formation technique et commerciale minimum de niveau Bac +3, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans la vente pour les secteurs BTP et industries, de produits d’échafaudage et/ou d’étaiement. Vous avez obligatoirement une expérience à l’international ou à l’Export de 3 ans. Vous y avez développé de bonnes connaissances des marchés internationaux et vous êtes capable de vous adresser à tout type d’interlocuteur.

Bonne disponibilité obligatoire compte tenu des nombreux déplacements à réaliser.

Vous parlez couramment français et anglais. Une bonne maîtrise de l’espagnol et de l’arabe serait un plus pour le poste.

Type de contrat : CDI

Salaire : selon profil et expérience